Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
13 mars 2006

Histoires de châles...

J'avance dans mes en-cours: le débardeur en jacquard est terminé et porté par son petit propriétaire... que je photographierai pour vous montrer le résultat. Quant au lopi... là aussi, bientôt en images car je suis près de la fin!! J'en suis même aux finitions (fils à rentrer, etc.). Donc, avec toutes ces belles avancées, je pense, bien entendu, à mes prochaines réalisations. J'ai, comme vous toutes, des idées plein la tête et il est dur de choisir. Le prochain projet sera un châle pour la grand-mère de mon chéri qui est en toute petite forme en ce moment: je sais que cela lui fera très plaisir et le moral est si important!... Je n'ai jamais fait de châle jusqu'à présent, j'ai réalisé des motifs de dentelle très simples qui m'ont permis de comprendre les points. Alors, je vous pose la question: il me semble que des modèles tels que le Flower Basket Shawl ou Kiri sont abordables par une débutante, qu'en pensez-vous? Lequel me conseilleriez-vous? Si le niveau de difficulté est équivalent, je crois que je me déciderai pour Kiri (c'est également l'avis de mon chéri: ben oui, c'est SA grand-mère, donc il a aussi son mot à dire!). Merci de vos réponses!
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connais pas Kiri mais le FBS, j'avais adoré ! Il me semble qu'ils sont du même genre de construction ! Moi j'avais commencé par un Birch, faut-y être barjot... mais on y arrive :D
L
va donc voir sur le site de dodile;il y a une lecon de tricot de chale;super idee;
Z
Tu peux vraiment choisir celui que tu préfères car ils sont de construction et de niveau identique. En revanche, pour un premier châle il vaut mieux éviter un mohair trop fin : c'est beaucoup plus long à tricoter et tu n'as surtout pas droit à l'erreur !
C
J'ai commencé par le Flower Basket Shawl pour mon 1er châle. Ce fut un régal! Et je n'avais jamais fait de dentelle avant à part pour des brassières mais est ce que ça compte vraiment?!<br /> Juste un petit conseil, si tu as peur de devoir défaire souvent ne choisis pas un fil "trop mohair" car une laine poilue c'est toujours plus difficile à détricoter.<br /> Allez vas-y lance toi et tu verras qu'ensuite tu en voudras un pour toi!
C
j'ai adoooré tricoter Kiri !! et une fois que tu as mémorisé le point : ça roule tout seul !!
Publicité