Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
8 juin 2006

Archibald et Citronille...

Je continue la garde-robe d'Arthur... et je suis devenue complètement addict aux patrons Citronille ! Actuellement, c'est encore Archibald qui est entre mes mains et voici une nouvelle tunique assorti d'un jean:

hpim0250hpim0253

Oui, pour le photographier calmement, il faut l'occuper...

avec un trousseau de clés par exemple !

J'en ai réalisé une autre en popeline blanche... mais avant de vous la présenter, je dois la soumettre à une petite customisation ! Je vais voir si je la teinds, en tout cas, je compte broder un motif très simple dans le dos. Je me dépêche de la réaliser et je vous montre ça !

J'ai l'intention de coudre également un petit pantalon léger en lin uni vert pour l'assortir à la tunique : savez-vous si, comme pour le coton, il vaut mieux laver le lin avant, de façon à ce qu'il rétrécisse éventuellement ?

Grain de café est terminé, il est tout juste sec de ce matin mais je n'ai pas encore eu le temps de le prendre en photo... et il n'a pas encore de boutons. Verdict : il est beau, j'aime particulièrement l'encolure qui ressort très bien... mais j'aurais dû le tricoter une ou deux tailles en dessous ! Il est large et un peu long. J'attends de voir ce que cela donnera avec des boutons mais je pense que je le porterai quand même, je n'ai pas le courage de le détricoter maintenant. Vous me donnerez votre avis.

Le sac de ma Bag Pal avance également. La doublure est coupée et surfilée, j'ai été confrontée à plusieurs difficultés techniques... mais ça devrait aller.

Je me suis lancée dans la customisation d'un vieux t-shirt blanc Petit Bateau que je ne portais plus, il y a du bon et du moins bon... là aussi, une photo très bientôt !

En fait, c'est en écrivant ce message que je réalise la quantité d'en-cours que je peux avoir actuellement... et ils ne sont pas tous listés ici ! :-/

Et juste pour le plaisir, une photo d'un pirate sportif lors d'une balade en vélo samedi dernier...

d7c4re2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve ça super mignon ces petits patrons Citronille je comprends que tu sois devenue une citronille-addict ;-))
I
Super j'aime beaucoup toutes ces tuniques que l'on voit fleurir sur de nombreux blogs, malheureusement pour moi je suis complétement nul en couture. <br /> isabelle
Publicité