Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
4 novembre 2008

Et sur mes aiguilles...

J'ai pas mal d'encours actuellement... que ce soit en couture ou en tricot, d'ailleurs ! Je sais, bouh ! C'est mal !!!

Je viens de terminer un joli bonnet. Il s'agit du kit de bonnet péruvien Elle tricote offert par Chloé. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé car il aurait dû être en taille 1 à 4 ans et pourtant, il est trop petit même pour Marius.


peruvien1peruvien3
Dommage car en plus, ces couleurs faisaient si bien ressortir ces yeux !!


Je suis surprise, d'autant plus que j'ai toujours tendance à tricoter un demi numéro d'aiguilles plus petit car sinon mon tricot est trop lâche. Là, pour une fois, j'avais gardé le n° recommandé. Bon, finalement, c'est Valérie, la poupée d'Arthur, qui récupère le bonnet... et je vais vite m'y remettre car j'ai autant adoré le modèle que la laine. C'est le la Noro Kureyon et les coloris sont vraiment magnifiques.


peruvien4

Oui, vous avez bien vu, Valérie a le bout du nez tout noir... c'est une
poupée de garçon, hein ! Elle bricole pas mal !!


Et parmi les encours actuels en tricot, il y a un joli modèle de gilet ajouré tiré du dernier Idées Bébé. J'ai choisi une laine lambswool, vert de gris, Georges Picaud, que j'avais en stock. Je n'ai que 3 pelotes donc, le cas échéant, je ne ferai que des manches 3/4 si je vois que c'est insuffisant. Marius a 5 mois 1/2 mais il est plutôt grand et costaud donc je tricote directement en 9 mois.


Encours1

Je vais aller fouiner un peu sur le forum Canalblog car j'aimerais bien savoir faire des mosaïques mais pour l'instant je n'ai aucune idée de la marche à suivre... Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse d'infos ! Eh oui, vous avez vu, je me remets vraiment à bloguer et à "entretenir" mon blog !

Allez, et demain, je vous montre un peu de couture... un "must-have" de cet automne pour Arthur.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe ce point en vert de gris!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
I
La couleur du bonnet comme le point du gilet sont magnifiques !<br /> Tu vas de régaler à tricoter ce gilet pour Marius !
C
C'est vrai qu'il est joli ce bonnet, dommage qu'il soit trop petit ! Quant au gilet ajouré, je l'adore !!
R
c'est dommage, le bonnet était très sympa, parfait pour proteger les petites oreilles!!! j'ai hate de voir la suite de ton joli gilet ;O)!!!
A
Chouettes tricots!<br /> pour les mosaïques, le logiciel de google (Picasa) est plutôt sympa et simple à utiliser...
Publicité