30 octobre 2008

Tenues d'été

Merci pour votre fidélité et vos gentils messages pour mon retour. C'est promis, cette fois, je vais redevenir plus sérieuse et tenir mon blog à jour. Ca me manquait terriblement, d'ailleurs. Je me contentais de venir flâner chez les copines, hésitant même à laisser des commentaires... Mais maintenant, c'est reparti. En plus, je suis en train d'installer mon "atelier", alors je vais en profiter !

Oui, je sais, on arrive presque en novembre et je vous parle de tenue d'été... ben oui, j'ai rien vu passer. Le pire, c'est que j'avais cousu 2-3 bricoles pour cet été mais qu'il a été tellement moche (l'été, NDLR) qu'elles ont à peine été portées... Si c'est pas malheureux, ça !!
Alors voici notamment 2 bloomers réalisés pour Marius à partir des Intemporels pour bébés :


bloomerrayebloomervert


Non seulement, ils ne sont pas repassés mais en plus, les photos sont de piètre qualité. Ben oui, l'Homme a laissé tomber l'appareil photo en début de semaine (l'Homme peut être d'une maladresse effroyable, c'est dingue !) et du coup, 2 photos sur 5 sont vraiment à jeter (elles se scindent en 2 et c'est pas David Copperfield qui est à l'oeuvre !)... pfff...
Pour en revenir aux bloomers, ils étaient destinés à Marius, il les a un petit peu portés mais pas autant que je le croyais. En tout cas, j'ai adoré les faire : super rapide, un chouette patron ! Je comprends mieux pourquoi on les voit fleurir sur tous les blogs dès le printemps ! Un cadeau de naissance bien sympa pour les bébés d'été.

J'ai aussi cousu un sarouel (tiré du même livre), mais cette fois pour Arthur. D'ailleurs, la couleur est plus fidèle sur cette photo car il s'agit du même coton que pour le 2ème bloomer. Alors, je ne sais pas si c'est la couleur (pourtant l'été, on peut se le permettre, je trouve) mais Arthur n'a JAMAIS accepté de le mettre !!! GGGGRRRR !!! Cela dit, vu le poulet de petit gabarit, avec un peu de chance, il pourra le porter l'an prochain car il est largement assez long.


sarouel


Allez, demain, si vous êtes sages, vous verrez des photos du fameux nouveau pantalon d'Arthur, celui que j'évoquais hier. Vous savez, celui pour lequel, je lui ai fait passer un interrogatoire préalable demandé ce qu'il aimait pour m'assurer qu'il le portera bien. Et puis, il faut que je me remette au boulot parce que là, les vacances sont sérieusement entamées et il n'a toujours pas la garde-robe de rentrée dont il a besoin... En novembre, impossible de l'envoyer les fesses à l'air à l'école... Je me dépêche avant que vous n'appeliez les services sociaux !!


Posté par mamanmailles à 18:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Tenues d'été

    oh trop contente pour cette nouvelle..un vrai retour...et vraiment sympa tes petites oeuvres...

    Posté par rachel, 30 octobre 2008 à 18:15 | | Répondre
Nouveau commentaire