Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
19 mars 2008

Des nouvelles de Marin

Marin a bien avancé, même si ce n'est rien vu le temps écoulé depuis mon dernier message mais j'ai eu beaucoup de travail dernièrement et le tricot passait après la vie de famille, le boulot et le reste !! :-)
Le corps est arrivé aux emmanchures et les deux manches sont prêtes également, en voici la preuve :


marin2



Maintenant, je suis un peu coincée. Eh oui, c'est un pull que je tricote sans patron donc je dois me débrouiller comme une grande mais ce n'est pas évident !! ;-)
En fait, je sais qu'il faut que je laisse quelques mailles en attente au niveau des aisselles (sur les manches et sur le corps) mais je ne sais pas comment évaluer COMBIEN de mailles je dois laisser. Quelqu'un(e) aurait-il une petite idée pour m'aider ?
C'est une taille 4 ans. Le corps a 161 mailles et les manches chacune 66 mailles. J'avais pensé laisser 5 mailles sur chaque manche + même chose de chaque côté sur le pull mais je ne sais pas si c'est suffisant / trop ? Qu'en pensez-vous ??

A part ça, Arwen a un peu progressé mais assez peu également, j'en suis toujours au dos...

En tout cas, mon ouvrage principal : le bébé !!! Lui, il grandit bien ! J'en suis à 7 mois révolus et c'est la grande forme pour lui comme pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour c'est sur que ca va vous changer de la région parisienne. Pouvez vous me donner votre truc pour monter aussi bien une fermeture ? <br /> <br /> d'avance merci
C
très joli blog et creas magnifiques !<br /> félicitation !!! <br /> je t'invite avec plaisir à venir me faire un t'i coucou quand tu auras quelques minutes.<br /> a bientôt<br /> biz<br /> carole
F
Je suis contente de savoir que le bébé grossit à vue d'oeil :-)) Sinon, pour tes mailles en attente, il me semble que tu dois compter 8-10% du tour. Disons que sur 161 mailles tu mettes 14 mailles en attente sous le bras gauche, idem sous le bras droit et autant sous chaque manche. Donc il te restera 66-14 = 52 mailles par manche, et sur le corps 161-28 = 133 mailles. Cela te paraît peut-être beaucoup, mais il faut t'imaginer que ces mailles en attente représentent la "largeur" du corps, qui n'est pas plat! (si tes manches étaient beaucoup plus larges, ce ne serait pas autant nécessaire). Vérifie si tu préfères en mettre 10, 12, 14 en attente, selon la largeur de tes manches. 5 ça ne me paraît pas beaucoup quand même.<br /> Pour finir, une fois que tu as mis le bon nombre de mailles en attente, tu peux faire un "raglan", c'est-à-dire que tu supprimes 1 maille de chaque côté des intersections (il y a 4 "intersections": épaule gauche devant, épaule droite devant, épaule gauche derrière, épaule droite derrière) tous les 2 tours, soit 4x2 diminutions tous les 2 tours. Un tour tu diminues, un tour tu tricotes normalement.<br /> Mais attention, si tu fais ça sans avoir mis assez de mailles en attente, ton col va être beaucoup trop long et large pour le petit!!!<br /> Si tu as besoin de plus d'explications fais moi un mail.<br /> Sinon, non, je ne serai pas à Rambouillet, tu sais Au Petit Troupeau a déménagé chez Agnès! Bien à toi,
N
C'est très difficile de te donner ce genre de conseil "à distance" :o/ En fait, il faut voir le nombre de centimètres que représentent tes mailles et ajuster en fonction... A priori et à vue d'oeil les 5 mailles devraient suffire... Bon courage et bonne réussite de ton petit marin ! BIZ
C
Je ne sais que te dire parce que les calculs et moi on n'est pas trop copains ! J'espère que quelqu'une pourra te conseiller. En tout cas il est bien mignon ton Marin !<br /> Je suis ravie que ta grossesse se passe à merveille !!
Publicité