Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
18 septembre 2006

Blog en jachère ??

Eh bien, oui, c'est à se demander si je vais revenir bloguer ou non, en ce moment... je ne suis pas très fière de moi !! ;-) Mais bon, la vie au boulot est très très dure ces dernières semaines, j'ai vraiment beaucoup de pression. En plus, mon lutin a été malade, suivi de près par son papa... pfiou !...

Alors, pour me faire pardonner, j'ai des photos à vous présenter. Tout d'abord Gloria qui est enfin terminé :

gloria

Je suis très contente du résultat. La couleur me plaît beaucoup, j'ai adoré tricoter la Noro Silk Garden... et la Cashmerino Aran de Debbie Bliss a un rendu incroyablement doux !... C'est vraiment agréable.

Le bémol... et cela me sert de leçon : à nouveau les manches sont trop longues (comme cela avait été le cas l'hiver dernier sur mon lopi). Comme ce n'est que le 2ème pull ou gilet que je ME tricote, je ne maîtrise pas encore bien les dimensions. En fait, je suis petite et surtout, j'ai appris avec mes derniers ouvrages que je fais partie des tricoteuses qui tricotent "lâche" !! A retenir et à prendre en compte à l'avenir !!

J'ai un autre (presque) FO : Torsadon, le petit gilet pour mon lutin :

gilet_Arthur_facegilet_Arthur_dos

Là, franchement, j'avoue que je suis ravie : je l'ai réalisé sans patron, au pif, avec une laine en stock (oui, j'éradknitte !!) et il va parfaitement à mon petit bonhomme. Il s'agit toutefois d'un presque FO puisque je dois encore monter la fermeture éclair. A ce propos, c'est l'opération que je redoute : avez-vous des conseils à me donner ? Je sais que l'opération est délicate... y a-t-il des photos sur le net ? J'ai peur que cela ne gondole ? Comment faites-vous ? A la machine ? A la main ?

Ayant fini de tricoter ces 2 projets, j'avais envie de quelque chose qui aille vite et je me suis donc lancée dans la première paire de chaussettes de cet hiver. J'avais appris l'hiver dernier et j'adore tricoter des chaussettes : ça va si vite !! Elles sont presque terminées et je vous mettrai donc des photos cette semaine.

Les projets qui suivront seront : un FBS en Alpaga de Plassard et quelques paires de chaussettes pour mon lutin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca faisait un peu de temps que je n'étais pas venue te rendre visite, j'ai plein de messages en retard! Mes manches de Gloria sont aussi trop longues, enfin, l'auraient été, je m'en suis rendue compte en les tricotant, du coup, j'ai supprimé quelques augmentations, et ça a marché. Je me suis déjà faite avoir, j'essaie toujours mes en-cours!<br /> <br /> P.S.: j'ai bien reçu ton mail, promis, je réponds dès que je peux!
C
Gloria et Torsadon sont magnifiques tous les deux ! Mon truc pour coudre les fermetures éclair (à la main) c'est, une fois la fermeture épinglée au tricot, d'enrouler sur l'index gauche la partie que je suis en train de coudre, je n'ai jamais eu de fermeture qui gondole depuis que j'utilise ce truc que j'avais trouvé dans un catalogue.
C
Gloria et Torsadon sont très jolis. <br /> Pour les chaussettes, ça fait un moment que j'ai envie de me lancer. C'est facile? Tu as appris avec un bouquin? A bientôt!
Y
ton gilet donne des envies de grand froid et de balades en plein vent...très réussi !<br /> bravo aussi pour le "au pif" de ton lutin!!
F
Très jolis! Et ouiii, j'ai un super conseil à te donner pour la fermeture. Surtout, ne pas la monter "comme ça", ça gondole quoi qu'on fasse et c'est moche. Je te conseille plutôt de relever, de chaque côté, deux bandes en jersey (ou en côtes), parallèles l'une à l'autre. Ensuite, tu places la fermeture entre les deux bandes et tu couds: complètement invisible et sans gondole. Pour relever, prendre par exemple 3m sur 4 rangs.
Publicité