Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
25 août 2006

De retour !

Nous sommes de retour depuis dimanche dernier et je n'ai même pas encore eu le temps de venir laisser un message. La reprise du boulot lundi matin a été difficile, il faut dire que nos vacances en rase campagne nous avaient vraiment permis de vivre un autre rythme que celui de la région parisienne.

J'en ai profité pour coudre ou tricoter à l'ombre du tilleul mais je n'ai pas pu avancer autant que je l'aurais souhaité. Bref, voici tout d'abord une photo de Gloria sur mon nouveau mannequin de couture :

mannequin_gloria

Comme vous pouvez le constater, le corps devant + dos est terminé, une bonne partie des fils rentrés, j'ai même fini une manche ce soir et attaqué la seconde... je mets désormais le turbo car, vu le temps, je pourrai le porter dès qu'il sera fini.

A part cela, j'ai pu m'initier au filage de la laine. J'ai récupéré un rouet chez mes beaux-parents mais je compte en acheter un plus moderne et plus solide prochainement, celui-ci est ancien... et trop fragile pour être encore utilisé. Mais, il me sert pour m'entraîner.

rouet

Et à la campagne, on trouve plus facilement de la toison de mouton que sur Paris... non ??? ;-)

laine_et_cardes

Et maintenant y'a plus qu'à !!...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est marrant, je crois qu'on a les mêmes goûts! Je suis aussi en train de terminer Gloria, et Fetching, Braiden, River et Klaralund font aussi partie des projets qui me font envie! Je vais suivre avec attention tes progrès alors, on pourra sans doute échanger des conseils!
V
Gloria avance bien ! Et tu as un chouette mannequin dis donc ;)
B
Je vois qu'on a suivi le même parcours: un rouet ancien, beau mais trop fragile, une initiation au filage et très vite l'envie de s'offrir un rouet moderne et solide. <br /> J'ai choisi le S17 principalement parce qu'il était moins cher que le S10, après une seule après-midi de filage, la barre des 300euros était trop haute à franchir, psychologiquement.<br /> ;-)<br /> Et j'aime l'idée que, même moins cher, le S17 soit évolutif puisqu'il accepte les mêmes accessoires que le S10.<br /> Je voulais surtout un rouet robuste et que je n'aie pas peur d'emporter dans le jardin, voire en vacances.<br /> Et pour ton autre question, la laine que j'ai filée est passé une première fois au rinçage après la teinure, mais je ne la lave avec du shampoing à laine qu'après filage. Il faut dire que j'ai utilisé de la laine toute propre en rubans, pas besoin de la débarrasser des bouts de paille et de la terre.
F
Super! Félicitations de ton arrivée chez les fileu(rs)ses!!!
Publicité