Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
27 juillet 2006

De la couture !!

La chaleur actuelle ne m'incite pas du tout à tricoter mais ce week-end, nous allons au mariage d'un couple d'amis... et j'avais décidé de me coudre une tenue...

Pas de robe puisque j'allaite mon petit bonhomme et qu'il faudrait la remonter pour cela : très pratique et fort élégant !! Donc j'ai opté pour un haut + jupe... tout ça en moins d'une semaine car ces derniers jours, je n'avais ni l'envie ni le temps de m'y mettre. Finalement, le haut est terminé depuis aujourd'hui, je ne vous montrerai en aucun cas les finitions car la vitesse de réalisation ne m'a pas permis de les peaufiner. En plus, il est réalisé sans patron (je n'avais rien qui corresponde à ce que je voulais faire et pas le temps d'aller sur Paris ! ;-) ) et pour la photo je n'avais pas pris le temps de le repasser !! ;-)

haut_mariage_1haut_mariage_2

Et vous savez quoi : malgré tous ses défauts, je suis très fière et j'aime beaucoup le résultat, même s'il est loin d'être réalisé dans les règles de l'art ! Et la jupe, me demanderez-vous ? Eh bien, elle avance. J'ai trouvé ce soir un coupon de lin rose pâle dans mes stocks, coupé une jupe (là aussi sans patron : quelle rebelle décidément !!) et j'ai même commencé à coudre. De toute façon, au plus tard samedi à 8h, je dois être prête à partir !!

Quant à mon lutin que vous apercevez sur la deuxième photo, il lui fallait lui aussi une tenue digne de ce nom. Le mariage sera fêté pendant 2 jours : le samedi, il portera une jolie salopette Cyrillus qui nous a été offerte récemment, à rayures écrues et gris clair (autant vous dire que, le connaissant, je ne la lui ai pas encore fait porter pour éviter les tâches de cambouis ou de verdure !!) et le dimanche, il arborera un petit pantacourt en lin vert, fait par sa maman :

pantacourt_1pantacourt_2

Le vert est "anis", pas du tout fluo, contrairement à ce que pourrait laisser croire la première photo. Le patron est Archibald de chez Citronille mais j'ai raccourci les jambes pour faire un pantacourt. Là, en revanches, les finitions sont assez soignées, je suis vraiment ravie du résultat et je compte bien réitérer. J'avais peur que le lin ne se froisse trop pour un bambin toujours en mouvement. Finalement, non, c'est idéal par ces grosses chaleurs et le tomber est impeccable ! :-)

Selon le temps ce week-end, il le portera avec une chemise blanche à manches courtes ou avec la tunique Archibald en coton imprimé vert que je lui avais cousue il y a plusieurs semaines...

Maintenant, c'est M. Chéri qui va être jaloux !! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est vraiment très sympa ce petit haut, pour un sans patron, c'est du chouette!!
J
Jolie blouse, et sans patron, je suis épatée.
V
Extra ton petit haut ! Et le pantcourt de ton lutin est très réussi également !<br /> Tu nous montreras ta tenue en entier hein ? :)
O
C'est vraiment très réussi ! et sans patron !! je suis admirative !!! N'oublie pas de nous mettre une photo de l'ensemble quand tu pourras !!<br /> <br /> Bon mariage !
F
Ah, tu vas apprendre à filer?! Je suis bien contente que nous soyions de plus en plus nombreuses! Le petit pantalon de ton lutin me plaît beaucoup. Et ton petit haut est charmant, profitez bien de vos vacances,<br /> Fleur
Publicité