Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
21 mai 2006

Garde-robe de printemps pour un lutin...

Youpi !!! Enfin, nous avons à nouveau une connexion internet !!!... et pas des moindres puisque nous avons désormais l'adsl !!! Je vais donc vous montrer au fur et à mesure mon travail des dernières semaines.

Aujourd'hui, un petit mannequin bien réticent aux photos et à qui j'ai pourtant fait pas mal de nouveaux vêtements :

archibald1

Le petit ensemble Archibald de chez Citronille. C'est initialement un patron de pyjama mais j'ai vu tellement de jolies tuniques sur le net à partir d'Archibald que je me suis lancée ! La tunique est en coton... mais un peu trop épais et le pantalon est en jean. Je ne vous cache pas que j'ai eu bien du mal à photographier ma petite tornade préférée !!

J'ai également fait le pantalon avec le tissu à rayures... mais je l'associe à un haut uni car je n'aime pas le total look rayures... ça fait pyjama pour le coup !! ;-)

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'entraîner avec ma surjeteuse... mais comme Séverine, j'ai un apprenti qui a fait des tentatives, voici la preuve :

apprenti

Dans un prochain message, je vous montrerai les avancées de mon Grain de café (j'attaque la seconde manche) ainsi que mes idées et le matériel pour le sac prévu (mais pas encore commencé) pour ma Bag swapeuse.

Et toujours des tonnes et des tonnes de projets... pour lesquels le temps me manque cruellement... de la couture (je vais passer une commande chez Citronille... aïe la carte bleue !), du tricot (j'ai prévu de tricoter Gloria de Noro prochainement... je suis apparemment dans une phase "gilets" !)

gloria_noro

Et je suis tombée en arrêt devant Lilly en Roma de Jaeger... je pense m'approvisionner prochainement dans cette qualité (quoi ? eradiquoi ?) pour réaliser ce joli petit gilet :

lilly_jaeger

Et j'ai vu plein d'autres choses qui me tentent... notamment le superbe fair-isle de Julia...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est la même photo que la tienne, dommage, excuse-moi pour ces messages inutiles.
M
où pourrais-je le trouver en plus grand que sur ta photo ? il me semble tout à fait dans mes goûts, mais je n'arrive pas bien à l'apprécier. Merci à l'avance de ta réponse, et bonne année à toi et à ta petie famille.
G
coucou je découvre ton blog et je vois que nous travaillons sur le m^me patron citronille ! ;o)<br /> pour la parmenture, il suffit de cranter autour de la couture (assez près quand même) et surtout de couper l'angle en biais (c'est clair?!?) rhaaa c'est pas facile d'expliquer comme ça..mail-moi si tu as besoin!<br /> aurélie
L
Trop mignon ton p'tit bout et t'es douée en couture dis donc!!
S
J'aime beaucoup ta tenue Archibald ;)
Publicité