Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
10 avril 2006

Des vacances !!

Je me suis fait rare ces derniers jours mais nous avions pris une semaine de congés la semaine dernière !!! Ca fait un bien fou... d'autant plus qu'étant actuellement en interim depuis septembre, je n'avais pas eu de vacances depuis août!! C'est long! Bien sûr j'avais prévu de faire plein de choses et je n'en ai pas fait la moitié mais nous nous sommes bien reposés, c'est le principal! Mon chéri a fêté ses 30 ans jeudi dernier et je vais en faire autant vendredi prochain (oui, nous n'avons que 8 jours de différence). La reprise du boulot est dure car les vacances avaient beau être à la maison, le temps printanier nous a permis de bien nous évader des préoccupations professionnelles!! ;-) Avant de vous mettre des photos de mes nouveaux en-cours (eh oui!) ou de Kiri terminé (oui oui oui!!), voici les achats réalisés durant les TBM du Bon Marché avec Chloé: achats_20060325 Des patrons Citronille, des pelotes de KSH, de l'alpaga de Plassard (j'envisage de faire le FBS avec: qu'en pensez-vous?), du biais... Promis, je vous mets des photos de mes petites réalisations très bientôt. Avant de vous laisser, j'ai deux petites questions: j'avais vu sur un blog (vers le mois de septembre 2005????) un petit pull manches courtes, ressemblant très fortement au fameux Pull à perles du livre Tricots vintage mais sans les perles, en gris clair et avec une torsade sur le devant au milieu. Il était très très joli mais je n'arrive pas à le retrouver: l'une de vous sait-elle qui l'a réalisé??? Merci d'avance pour votre aide! Seconde question: avez-vous réalisé le pull du catalogue Phildar n°391 qui est en couverture?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Anne-Sophie,<br /> Je viens de terminer un FBS en mohair Esquisse (assez épais) de Georges Picaud et je pense que l'alpaga Plassard serait parfait pour ce modèle parce qu'il n'est pas trop fin. Contrairement à Birch ou Kiri les fils mohair très fins comme la Kid silk de rowan sont moins adaptés sauf si tu les tricotes en double. Stéphanie (tchoucotta) a tricoté son FBS avec cet alpaga et le résultat est très bien.<br /> A propos du petit pull à perles de tricot vintage, je l'ai tricoté (mais sans torsade et comme sur le modèle) et il attend ses finitions depuis 6 mois ! Si tu le triotes fais attention parce qu'il est vraiment très court, j'ai du redéfaire une partie et rajouter 5 cm.
J
Bon anniversaire à ton chéri!
Publicité