Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
17 mars 2006

Les photos promises

Et voici ENFIN la photo du débardeur pour mon lutin (mon tout premier jacquard!!): debardeur Vous remarquerez au passage ma récente acquisition lors d'une brocante... un petit mannequin taille 0/1 an. Même si c'est un peu petit désormais pour mon lutin, il pourra servir pour les petits frères et soeurs à venir ou les bébés des amis!! ;-) Quant à la laine choisie pour tricoter Kiri, la voici: pelotes_cahemire_vertclair Oui, oui, il faudra éviter de devoir défaire car c'est vraiment un mohair très très poilu!! Ce week-end, je vais donc essayer de m'entraîner avec une laine plus ordinaire afin de comprendre le montage provisionnel ainsi que le motif. Dans les "qui ne comptent pas", je suis en train de tricoter actuellement le béret MCI, j'avais choisi de le faire en cachemire et agneau de la Lainière de Wazemmes (rose + marron foncé) mais finalement, je n'aime pas trop cet effet chiné, ça reste trop "rose" à mon goût. Je l'avance quand même encore pour me rendre compte si la taille est bonne (j'ai lu sur plusieurs blogs qu'il était parfois trop petit!) puis je défais et je recommence en alternant le marron et le rose en rayures. Mais je ferai le jersey envers en marron et l'endroit en rose car c'est le jersey envers qui se voit le plus, il me semble. Ainsi, le résultat devrait davantage me plaire... la suite au prochain numéro!! ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour un premier jacquard, tu a fait très fort, il est superbe !! J'ai hâte de voir ton Kiri, et tu as raison de t'entraîner pour le montage provisionnel, c'est un peu particulier au début.
M
Félicitations !!<br /> <br /> Il est vraiment très réussi le débardeur de ton petit bout. Il va âtre bien mignon dedans.
F
Très chic anglais ce débardeur !
C
J'adore ce débardeur! bravo.<br /> Pour moi, le béret MCI n'était pas trop petit mais je crois que j'avais pris un n°de plus pour les aiguilles. Je suis assez impatiente de voir le tien.
I
ravissant ce débardeur.<br /> isabelle
Publicité