Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman mailles
L'atelier de maman mailles
Publicité
Archives
29 janvier 2006

Un peu de tout...

Non, je n'ai pas arrêté de tricoter, bien au contraire! En fait, le temps m'a juste manqué pour écrire un peu dans mon blog. Entre le boulot, mon chéri, notre lutin, le tricot... et tout le reste, il fut parfois jongler mais je pense que nous en sommes toutes au même point, non?

Bref, mes avancées... alors, le lopi n'a pas énormément progressé car j'ai plein d'autres petits trucs qui m'en détournent. Un peu de couture... et voici la photo d'un petit pantalon en polaire réalisé avec mes petites mains pour mon lutin:

pantalon_chaussettes_arthurpantalon_arthur

C'est loin d'être compliqué, c'est sûr mais je ne suis pas une grande couturière donc je suis très fière du résultat. Et pour égayer un peu le tissu uni, j'ai fait un revers rouge et j'ai "brodé" le bord de la poche (ce qui ne ressort pas bien sur la photo). D'ailleurs, mon cadeau d'anniversaire est déjà acheté (pourtant ce n'est qu'en avril!): j'aurai la même surjeteuse qu'Innamorata (eh oui, c'est un gros cadeau car ce sera pour mes 30 ans!!). Pour l'instant, elle est arrivée mais elle reste dans son carton et je tourne autour: il faut patienter (il y avait une bonne promo ces jours-ci donc nous l'avons achetée mais je dois jouer le jeu et attendre...).

Comme vous l'aurez peut-être remarqué sur les photos, mon lutin porte les chaussettes tricotées par sa maman!

Ma chaussette colorée (merci au passage pour vos encouragements et vos opinions positives sur les couleurs!!) a bien avancée: la 1ère est terminée, il faut que j'attaque la seconde.

J'ai également tricoté une petite écharpe pour mon schtroumpf en lambswool, au point de riz (que je n'aimais pas ce point jusqu'à présent... mais j'ai changé d'avis!): je vous montrerai une photo prochainement, pour l'instant elle sèche!

Et cet après-midi, j'ai décidé de me lancer dans un projet qui me trotte dans la tête depuis 2-3 semaines: faire un petit pull sans manches à Arthur mais sans modèle puisque je n'en ai pas qui corresponde à la laine que je souhaite utiliser... Et en plus, pour m'entraîner avant d'atteindre le "yoke" du lopi, je vais faire un peu de jacquard dans le bas de ce petit débardeur. J'ai seulement fait un échantillon cet après-midi puis j'ai monté les mailles ce soir. Tous mes calculs sont faits... maintenant, on va voir ce que ça donne!! Je vous mettrai des photos dès que j'aurai un peu avancé!

Je me suis lancée sur le jacquard au moment de l'échantillon: à l'endroit le résultat n'était franchement pas mal, sur l'envers, j'ai des doutes, il y a un truc que je n'ai pas saisi, il me semble qu'il ne suffit pas juste de faire suivre son fil mais qu'il faut le "fixer" un peu avec la première maille, non? Bon, je ferai un tour sur le net... et dans l'Encyclopédie du Tricot puisque je l'ai depuis la semaine dernière!!... de même que:

couv_chaussettesatricoter

J'ai fait pas mal d'acquisitions ces derniers jours: des aiguilles (bambou et même du bois de rose pour des double-pointe 5,5 mm pour le béret MCI!!!) chez Martina mais aussi le n° 29 de Rowan (Printemps/Eté) (vive e-bay!) ainsi que le Interweave Knits Fall 2005... auquel je me suis d'ailleurs abonnée!! Avec tout cela, vous imaginez bien que ma liste de projets ne risque pas de raccourcir!!

Heureusement, j'ai fait dernièrement beaucoup de rangement dans mes affaires de tricot / couture et cela me permet de savoir un peu plus exactement quels sont mes stocks... au passage, j'aurai de la Toison de chez Bergère de France à vendre, en coloris Pourpoint notamment, mais je vous en dirai plus dans mon prochain message...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh, mais il me plait ce livre sur les chaussettes ! T'as trouvé ça où ?
I
oh, mais il me plait ce livre sur les chaussettes ! T'as trouvé ça où ?
Publicité