12 décembre 2005

Clic clac, clic clac...

Eh oui! Vous avez reconnu le cliquetis de mes aiguilles. Elles ont été bien productives ce week-end! Nous étions chez mes beaux-parents et j'ai pu avancer ma chaussette: la première est terminée. La voici:

chaussettefinie

La seconde est juste entamée (j'ai tricoté environ 5 cm). J'adore tricoter des chaussettes!! Je n'en suis qu'à la deuxième paire mais je trouve qu'il s'agit vraiment d'un ouvrage gratifiant: ce n'est pas monotone (loin de là!), ça monte vite et c'est donc vite terminé!

J'ai un autre encours depuis quelques semaines, il s'agit d'une écharpe en point ajouré que je réserve pour Noël à la grand-mère de mon chéri. Elle ne peut malheureusement plus tricoter car ses mains ne le lui permettent plus, mais elle cherche toujours à m'aider et m'expliquer les points ou techniques qui m'intéressent. En remerciement, je lui offrirai donc cette écharpe, je sais qu'elle sera touchée:

echarpeencours

Le détail du point sera bien plus visible après blocage (mais je n'en suis pas là!), il s'agit de jours d'échelles.

Enfin... j'étais très très contente de découvrir un paquet dans ma boîte aux lettres vendredi soir. J'avais passé une commande chez Kangaroo... et en seulement 3-4 jours, j'ai reçu les magazines suivants:

couv_alpacasilkcouv_rowan36couv_rowan38

J'ai déjà découvert un certain nombre de projets potentiels... ma liste devrait donc (encore!) s'allonger!! Ce paquet contenait également un jeu de 5 aiguilles à chaussettes en bambou. Je ne sais pas ce que vous utilisez comme aiguilles mais je déteste le plastique et jusqu'à présent je n'utilisais donc que des aiguilles métalliques... jusqu'au jour où j'ai découvert les aiguilles en bambou!!!! Un miracle pour moi: elles sont légères mais moins glissantes que les métalliques et je trouve que, tout particulièrement pour les chaussettes, ce sont des qualités très appréciables! Donc j'achète petit à petit des aiguilles en bambou de toutes tailles! ;-)

Je voulais encore vous faire partager un coup de coeur. J'ai emprunté à la bibliothèque municipale le livre de Zoé Mellor "Chaussons de bébés". Je vous le recommande vivement!! Il présente 50 modèles de chaussons ou chaussettes. Ils sont originaux et constituent, à mon avis, d'excellents cadeaux pour les nouveaux-nés!! En tout cas, pour ma part, je vais le rendre à la bibliothèque et courir l'acheter!!

couv_chaussonsdebebes

Voilà, je pense que ce sera tout pour ce soir... et que je vais filer me coucher! Merci encore pour vos encouragements! Cela me fait également très plaisir de constater que vous êtes nombreux à partager mes goûts, notamment pour le Lopi qui se trouve dans ma liste de projets!

Posté par mamanmailles à 23:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Clic clac, clic clac...

    C'est une gentille attention que tu as eue pour la grand-mère de ton ami. Je suis sûre qu'elle sera ravie. Même quand on est soi-même une tricoteuse expériementée, c'est toujours touchant de penser que quelqu'un d'autre a pris le temps de choisir une laine puis un point en pensant à vous, sans parler des heures passées à la réalisation. Je me réjouis de voir l'écharpe terminée.

    Posté par Marina, 13 décembre 2005 à 07:27 | | Répondre
  • Oh, je vois que tes aiguilles fonctionnent bien et que ta petite bibliothèque s'agrandit! Je suis moi aussi très "bouquins" et les modèles de Rowan me font particulièrement réver. Il est comment le Debbie Bliss?
    Je suis sûre que ta "belle grand-maman" sera très heureuse de recevoir l'écharpe que tu lui tricotes!
    A bientôt.

    Posté par Camomille, 13 décembre 2005 à 14:02 | | Répondre
  • Tip-top tes premières chaussettes ! ;o))
    L'écharpe sera très jolie et la grand-mère de ton Chéri ravie !!
    Ohhh !! les beaux magasines ! tu nous montreras ta sélection ?!

    Posté par Thalie, 14 décembre 2005 à 11:29 | | Répondre
Nouveau commentaire